Ngabira Luce Georsca Eben-Ezer : Une voix sensible et sincère au service de la littérature contemporaine



Ngabira Luce Eben-Ezer : Une voix sensible et sincère au service de la littérature contemporaine


À  seulement 19 ans, Ngabira Luce Eben-Ezer, née le 15 mai 2005 à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville), incarne une nouvelle génération d’écrivaines à l’univers singulier. Community manager de profession, elle est aussi une passionnée de mots, d’émotions et de mondes imaginaires, qu’elle explore avec justesse et sensibilité dans ses écrits. Portrait d’une plume à suivre.



---


Une écrivaine, mais aussi une jeune femme à l’esprit libre et audacieux


Luce ne suit pas les sentiers tout tracés. Après son baccalauréat, elle a fait un choix fort : mettre entre parenthèses les études supérieures pour suivre une formation et intégrer directement le monde professionnel. Une décision mûrie qu’elle partage avec sincérité :



> « Je ne voulais simplement pas faire des études supérieures à ce moment-là, pour des raisons un peu trop personnelles. »




C’est ainsi qu’elle devient community manager dans une entreprise, une fonction qu’elle exerce pendant plusieurs mois. Une expérience enrichissante qui lui permet de s’ancrer dans la réalité du travail, de développer sa polyvalence et de prendre confiance en ses capacités.


Mais cette parenthèse n’est pas une fin en soi. Aujourd’hui, Luce se prépare à reprendre ses études en communication et marketing digital, déterminée à allier passion, ambition et compétences stratégiques.



---


Une vocation née d’un trop-plein d’imaginaire


Si Luce écrit, c’est avant tout pour canaliser ce qui bouillonne en elle. Elle confie :




> « Je me fais des films dans ma tête chaque seconde. »




L’écriture devient pour elle un refuge, un théâtre intime où elle met en scène des émotions profondes, des doutes, des rêves et des réalités vécues ou fantasmées.


Son amour de la lecture débute avec le roman “L’accro du shopping a une sœur” de Sophie Kinsella, dont l’humour et la légèreté l’ont inspirée à sauter le pas de l’écriture.



---


Des thématiques puissantes et universelles


Les histoires de Luce touchent à l’essentiel. Elle aborde avec finesse :


• L’hypersensibilité


• L’anxiété


• Le besoin d’affection


• Le manque d’estime de soi


• L’hyperanalyse émotionnelle



Elle ne cherche pas seulement à raconter une histoire : elle veut faire vivre une expérience, où chaque lecteur ou lectrice ressent une résonance, une émotion, une vérité.



---


Une méthode d’écriture libre, vivante, spontanée


Luce écrit de façon très intuitive. Elle commence souvent par dresser un registre de personnages, note quelques idées clés, puis laisse l’histoire s’écrire presque d’elle-même.


Les décors, les ambiances, les scènes… Tout



Si vous souhaitez plonger dans l’univers sensible, intense et captivant de Luce Eben-Ezer, retrouvez ses œuvres disponibles sur Wattpad. Elle y publie régulièrement des chapitres de sa série en cours Venin ainsi que d'autres projets à venir.


Suivez-la ici : cliquez-ici 

Pour la suivre sur Facebook cliquez-ici 



Commentaires

Articles les plus consultés